Quiberon-St Jacques 2009
25 avril 2009

Il fait de plus en plus chaud jeudi et je perds

Il fait de plus en plus chaud jeudi et je perds mes poils. Toujours aussi peu de monde sur les parcours! A Surgères, je suis très photographié pendant la pause repas de mes copains! Le soir, escale entre un cimetière et une chapelle sur une colline! Silence...
14 avril 2009

Après quelques jours passés le long du canal,

Après quelques jours passés le long du canal, nous avons traversé la ville de Nantes aujourd'hui. La journée avec Béatrice ( qui nous avait rejoint pour nous guider) s'est très bien passée. De temps en temps nous avons des passages difficiles pour moi,...
23 avril 2009

Après notre nuit chez les compagnons d'Emmaüs,

Après notre nuit chez les compagnons d'Emmaüs, une très belle étape le 21 par Nieul sur l'Autise où j'ai été mitraillé par une compagnie de jeunes américaines. Passage très agréable ensuite par Maizerais à travers le Marais Poitevin pour bivouaque le...
26 avril 2009

Après la nuit à St Angély nous voici repartis

Après la nuit à St Angély nous voici repartis sous la pluie en direction de Saintes. Mes amis ont vu la première ferme de Cognac. Le soir nous dormons à Douhet ou, grand bonheur, je suis hébérgé avec 2 anesses et 2 mules dans un grand pré. Dimanche matin...
2 mai 2009

Le 1er mai une longue étape monotone d'un jour

Le 1er mai une longue étape monotone d'un jour férié, heureusement le soir une charmante dame nous invite dans son jardin que je suis chargé de tondre. Samedi la traversée, un peu crainte, de Bordeaux se révèle par contre très agréable car je m'aperçois...
16 mai 2009

Nous partons de Cizur-Minor en escaladant

Nous partons de Cizur-Minor en escaladant lentement la montagne ( heureusement c'est la dernière avant O'Cebreiro ). Il fait enfin beau et le chemin est sec. Malheureusement nous sommes obligés de nous arrêter après 20km à Puente de la Reina car il n'y...
18 mai 2009

Pour éviter la foule dans les refuges nous avons

Pour éviter la foule dans les refuges nous avons fait 7km en plus dimanche et effectivement il y avait deux lits pour nous! Aujourd'hui, nous sommes arrivés au refuge vers 14H et il était complet! Le prochain étant à 12km de plus ( on avait déjà fait...
21 mai 2009

De Azofra à Redecilla del camino

Toujours les paysages vallonés, nous longeons la route nationale et sommes même déviés pour travaux. Nous voyons la pire des auberges à Granon et quelques kilomètres plus loin nous entrons en Castille. La vue des panneaux de bienvenue nous laisse présager...
25 mai 2009

Départ de Burgos àprès un bon petit déjeuner et

Départ de Burgos àprès un bon petit déjeuner et l'expédition du courrier. Direction de Hornillos, et nous découvrons les collines, les longues distances vallonées sans habitations et les champs de blé. Arrivée à Hornillos où une fois encore le refuge...
30 mai 2009

Toujours le même paysage sauf que les arbres ont

Toujours le même paysage sauf que les arbres ont poussé depuis 2003 et nous donnent un peu d'ombre.Arrivée à El Burgo Raniero après 29km. Tout est bien sur complet et nous devons nous rabattre sur l'hôtel. Les plescopais arrivent à Sahagun où nous sommes...
7 mai 2009

Nous sommes toujours dans les longues lignes

Nous sommes toujours dans les longues lignes droites et les forêts dévastées. Et en plus maintenant il y a les mouches plates américaines qui n'arrêtent pas de me piquer! Heureusement Galu et Loulou ont trouvé la solution : le premier vaporise l'insecticide...
19 juin 2009

Voila c"est fini ! Retour à Quiberon avec

Voila c"est fini ! Retour à Quiberon avec des souvenirs plein la tête et les pieds un peu gonflés! Merci de votre accueil à tous et les derniers mots seront pour Mimi et Alain qui nous ont fait confiance en laissant Marius nous surveiller pour la plus...
11 mai 2009

Etappe la plus courte, 12 km! Nous arrivons à

Etappe la plus courte, 12 km! Nous arrivons à Ostabat pour attendre Jean-Charles et Bébert qui viennent me chercher. Pour moi le pèlerinage est fini, je vais devoir laisser mes copains et la plume à Galu. Signe du destin, j'ai perdu un fer à 200 m avant...
12 mai 2009

Ca y est, on me laisse enfin parler! Ce matin

Ca y est, on me laisse enfin parler! Ce matin nous avons mis Marius dans le camion pour retrouver sa famille. Départ pour nous sous la chaleur, pas beaucoup de discussion entre Loulou et moi. Nous pensons à Marius qui nous manque déjà. Le soir nous retrouvons...
21 avril 2009

De Chantonnay à St Michel le Cloucq

Une fois installés dans une petite ferme à Chantonnay, Sabine est venue nous rejoindre pour le diner (et 2 jours de marche). Après un réveil le dimanche sous la pluie et le petit déjeuner sous le hangar nous partons jusqu'à St Laurent de la Salle (déjeuner...
5 avril 2009

premier soir

Ca y est la première journée est terminée!! Nous avons trouvé un très bel endroit pour dormir, le terrain est tellement grand que je ne voulais pas rester dans mon enclos, mais mes amis m'ont ratrappé tout de suite. Loulou et Alain vont dormir dans une...
30 avril 2009

D'abord, merci à tout le monde pour les messages!

D'abord, merci à tout le monde pour les messages! Le beau temps doit arriver, mais pour l'instant nous continuons sous la pluie. Aujourd'hui j'ai passé le bac même si je suis un âne ( nous avons passé une rivière!!!), ce soir nous avons retrouvé notre...
13 mai 2009

Bon anniversaire à ma soeur!!! Nous avons eu

Bon anniversaire à ma soeur!!! Nous avons eu l'étape la plus longue, la plus courte,etc, voici la plus difficile! 15km de côtes à 15% pour commencer, 10 km de descente dans la boue et en forêt,ensuite! Et puis à Ronceveaux, faire la queue pendant 1 heure...
15 mai 2009

Pour éviter la boue nous décidons de prendre la

Pour éviter la boue nous décidons de prendre la Nationale et nous rejoignons le chemin 5km avant Pamplune par un magnifique tracé dans le parc fluvial. Passage devant la cathédrale et dans les rues piétonnes de la ville. Pour sortir nous prenons la direction...
10 mai 2009

L'étappe la plus longue, 34 km, mais nous

L'étappe la plus longue, 34 km, mais nous commençons à sentir les longues côtes et à apercevoir les montagnes. Mes fers commencent à être bien usés. Le soir, nous sommes hébergés à l'abbaye des franciscains à St Palais où j'ai la surface d'un terrain...
11 avril 2009

Après avoir quitté la maison toute électronique

Après avoir quitté la maison toute électronique nous sommes repartis sur le chemin du canal sous la pluie et tout doucement! Dès que Loulou m'a menacé de me transformer en saucisson, j'ai accéléré et nous sommes arrivés à Gwenruët où nous avons reçu un...
17 avril 2009

Après l'inquiétude de mes copains pour mes pattes

Après l'inquiétude de mes copains pour mes pattes au départ de Clisson le 16 avril, nous nous sommes arrêtés chez un vétérinaire . Il a appelé un de ses copains, un maréchal ferrand, qui m'a ferré au bord de la route. C'était une première fois pour moi...
15 avril 2009

Après une arrivée chaotique à St Fiacre, mes amis

Après une arrivée chaotique à St Fiacre, mes amis Loulou et Galu ont passé la nuit dans une cabane en planches. Ce matin, départ sous la pluie, mais heureusement la vue de tant de vignes leur a donné du coeur à l'ouvrage et nous ne prenons plus les tout...
8 juin 2009

Barbadello à Palas de Rey

Nous repartons sous la tornade, après le poncho c'est mon parapluie qui rend l'âme, mais le fait de passer la borne des 100 km ( jusqu'à St Jacques ) nous donne des ailes. Nous marchons jusqu'à 17 H et arrivons au 67ème km, plus que 2 jours 1/2 !
23 février 2009

La Presse

Les Quiberonnais sont informés de l'évenement